Témoignages

Témoignages - Gouvernement

“L'événement de ce soir présente le lancement du programme Réseau D’Écriture jeunesse, qui vise à aider les enfants à trouver leur voix et à la partager en écrivant leurs propres livres. En tant qu'ancien enseignant, je reconnais l'importance de favoriser l'amour de la lecture et de l'écriture, et je félicite tous les jeunes auteurs pour leurs nombreux succès littéraires!
La série Réseau D’Écriture jeunesse est une initiative d'autoassistance qui favorise des compétences créatives en lecture et en écriture chez les jeunes enfants et leur permet de s'enseigner mutuellement des leçons de morale.
Alors que nous célébrons les œuvres de ces enfants talentueux ce soir, il est important de rendre également hommage à Iman, une petite fille inspirante, qui malgré un diagnostic de maladie terminale, a courageusement écrit son propre livre. ”

— Justin P.J. Trudeau
Député de Papineau

Témoignages - Entreprise

“La méthode SCYiBL a été très enrichissante, car elle m'a aidé à comprendre la réalité de ma vie à partir d'une perception positive. SCYiBL nous fait comprendre l'importance de ce que nous sommes, pourquoi nous sommes là et la façon d'atteindre nos objectifs. ”

— Marie Josee Grimard
Propriétaire d'entreprise

“Après mon expérience avec SCYiBL, mon état d'esprit a complètement changé. Je ne pourrais plus m'en passer, car nous venons juste de commencer à exploiter mon potentiel caché et de puiser dans mes pensées et mes processus, ce qui me permet de réévaluer la situation. Et je peux toujours revenir à la formation SCYiBL pour m'aider à atteindre mes objectifs, quels qu'ils soient. J'aime SCYiBL, car c'est un processus qui ne porte pas de jugement, ce qui me permet d'y revenir dans mon esprit sans hésitation. ”

— Steve Karalekas
Propriétaire d'entreprise

“Mon expérience a été différente de celle des autres, car il m'a fallu un peu plus de temps pour obtenir un résultat. Je n'arrivais pas à me souvenir de quoi que ce soit, ni à traverser mes couches d'émotions. J'étais trop concentrée sur la façon de faire de l'argent et je n'ai pas compris la valeur de ce processus d'effeuiller mes couches d'émotions de SCYiBL. Lorsque j'ai accepté de traverser mes couches d'émotions, c'est alors seulement que j'ai réalisé qui je suis vraiment et d'où je viens. J'ai maintenant la réponse au "Pourquoi?" et je sais maintenant que je travaille aussi dur que je le fais pour ne plus jamais être pauvre, c'est ce qui me motive. Merci SCYiBL d'avoir trouvé les morceaux manquants. ”

— Joanne James
Propriétaire d'entreprise

“Je vous suis très reconnaissant de nous avoir présenté SCYiBL. Ce que j'ai le plus aimé dans le programme, c'est que j'ai appris des vérités profondes sur la personne que je suis fondamentalement et pourquoi j'agis comme je le fais et la raison derrière les choix que je fais. Nous méritons tous d'avoir la possibilité d'utiliser un système comme SCYiBL afin d'aller au fond de qui nous sommes fondamentalement pour devenir plus forts. ”

— Adrian Blazevic
Propriétaire d'entreprise

“Après une heure de SCYiBLisation, j'ai créé une page Facebook professionnelle pour ma communauté d'intérêts passée et présente. J'ai envoyé des messages à l'aide du processus SCYiBL. J'ai personnalisé mes mots en fonction de la formation SCYiBL, j'ai envoyé ma proposition et j'ai déjà 5 clients potentiels de ma base de données qui veulent acheter et qui étaient bien contents que j'aie communiqué avec eux pour les aider. ”

— Audrey Ann D’Orazio
Propriétaire d'entreprise

“J'ai été initié au processus SCYiBL chez Sutton et j'ai décidé d'en apprendre davantage à ce sujet en gardant l'esprit ouvert. Mon succès a connu des limites qui résultaient de faiblesses qui s'étaient accumulées au fil du temps. Au fil des ans, j'ai suivi plusieurs formateurs, obtenu des certifications en divers types d'accompagnement, et j'ai exploré et pratiqué la thérapie cognitive comportementale. Lorsque j'ai commencé le programme, j'étais sceptique comme toujours, et à mesure que j'avançais, j'ai remarqué de fortes corrélations entre certains événements de ma vie qui ont grandement validé le caractère scientifique du programme SCYiBL. Bien que je n'aie pas encore complètement terminé le processus et que j'aie hâte d'arriver à la fin, je suis à mi-chemin et j'ai eu plus de percées au cours des dernières semaines que j'en ai eues dans ma vie. J'ai vraiment appris à penser différemment et à faire ressortir des compétences que je n'ai jamais pensé que j'avais et cela a façonné mes conversations, mes interactions et ma vision du présent et de l'avenir. Avec l'appui de la science, SCYiBL nous guide dans ce processus introspectif avec bienveillance, candeur et bonne volonté, simplement parce qu'aucun jugement n'est porté sur nous alors que nous travaillons sur nous-mêmes et que nous apprenons comment nos antécédents nous ont formés. J'ai hâte de terminer, car si à mi-chemin seulement, le processus m'a déjà ouvert les yeux à ce point, je sais que je découvrirai mon vrai potentiel à la fin du processus. ”

— Dan Cholewa
Business owner, Sutton performer

Témoignages - Santé

“Trois de nos patients à l'Hôpital de Montréal pour enfants ont participé au programme Réseau D’Écriture jeunesse au cours de la dernière année. C'est formidable de voir ce qui ressort de ce programme créatif, de voir comment il donne aux patients la possibilité de s'ouvrir et de raconter leur histoire dans leurs propres mots dans un contexte de respect et de confiance. Les patients avaient le choix d'écrire n'importe quelle histoire et ils ont tous choisi de raconter la leur. Avec le soutien de Helen Georgaklis de RDJ, les patients et leurs familles laissent libre cours à leur créativité et deviennent ainsi des participants actifs dans leur parcours de lutte contre la maladie tout en exprimant comment ils parviennent à garder espoir. ”

— Marie-France Haineault
Coordinatrice - Services éducatifs en milieu pédiatrique, Hôpital de Montréal pour enfants

“Le programme Réseau D’Écriture jeunesse a attiré notre attention en tant qu'initiative importante pouvant aider les enfants à s'exprimer et leur offrir un exutoire créatif pendant leur hospitalisation.
Nous croyons que c'est une excellente initiative qui mérite d'être mise en œuvre avec soin, comme indiqué dans leur proposition, et nous serions heureux de participer à son évaluation.
C'est avec grand plaisir que nous appuyons de tout cœur le programme pour les hôpitaux Réseau D’Écriture jeunesse et attendons avec intérêt sa mise en œuvre. Nous nourrissons des attentes positives pour tous les intéressés.

— E. Lila Amirali, M.D., FRCPC
Directrice des services cliniques - Psychiatrie pour enfants et pour adolescents, Hôpital de Montréal pour enfants
Professeure adjointe - Université McGill

“Réseau D’Écriture jeunesse permet de faire entendre la voix de l'un de ces enfants avec qui j'ai travaillé. Elle savait que le traitement avait échoué. Elle s'appelait Iman, et le programme est appelé Iman's Voice. C'est une autre façon pour Iman de laisser un héritage et pour sa famille et ses amis de le perpétuer. La circulation de l'information est un volet important du projet "Leaving a Legacy". C'est ce que le programme Réseau D’Écriture jeunesse peut faire grâce à l'écriture d'un livre qui permet à un enfant de laisser un héritage et à sa famille de perpétuer cet héritage.”

— Linda Moxley-Haegert, Ph.D
Psychologue clinicienne

Témoignages - Éducation

“Le programme Réseau D’Écriture jeunesse est un outil qui se prête bien au programme English Language Arts dans le cadre du Programme de formation de l'école québécoise. Les enseignants peuvent facilement utiliser cet outil pour évaluer leurs élèves en fonction de ces trois compétences :

1. Utiliser la langue/la conversation pour communiquer et apprendre
2. Lire et écouter des textes écrits, oraux et médiatiques
3. Écrire dans une variété de genres à des fins personnelles et sociales

Conformément au programme English Language Arts, au programme Français, langue d'enseignement et à la progression de l’apprentissage du MELS, le programme Réseau D’Écriture jeunesse s’inscrit dans le domaine Santé et bien-être des domaines généraux de formation. Le programme RDE permet de développer quatre compétences transversales :

Compétence 2 - Résoudre des problèmes
Compétence 3 - Exercer son jugement critique
Compétence 4 - Mettre en œuvre sa pensée créatrice
Compétence 7 - Actualiser son potentiel ”

— Sia Woods
Enseignante en 1re secondaire, anglais et mathématiques, CVR High School
(Chateauguay Valley Regional)

“Le programme RDE a été mis en œuvre immédiatement dans les salles de classe, et certains enseignants ont utilisé les différentes phases de l’écriture des enfants comme référence pour améliorer la confiance en eux et la créativité de leurs élèves et pour développer de solides voix d'écriture. C'est pourquoi nous avons intitulé le projet "Inspiring Voices", renforçant l'idée que les enfants peuvent non seulement se sentir inspirés, mais aussi inspirer les autres. Dans certaines des classes d'élèves plus âgés, les enseignants ont pu utiliser les écrits des enfants comme outil d’évaluation, et l’évaluation de leur travail a représenté un pourcentage de la note du dernier semestre. Nous avons tous été très fiers lorsque notre projet d’alphabétisation "Inspiring Voices" a remporté un prix de reconnaissance du ministre de l’Éducation pour les initiatives de lecture dans les écoles. ”

— Evelyne Alfonsi
Ancienne directrice adjointe - École primaire Gerald McShane

Testimonials

Government Testimonials

“Tonight's event features the launch of the Kids Write Network program, which works to help children find and share their voices by writing their own books. As a former teacher, I appreciate the importance of fostering a love of reading and writing, and congratulate all the young authors on their many literary successes!
This Kids 4 Kids Series self-help initiative helps promote creative reading and writing skills for young children, and enable them to teach each other moral lessons.
While we celebrate the works of these talented children tonight, it is important that we also honour the life of Iman, an inspirational little girl who, despite being diagnosed with a terminal illness, courageously wrote her own book ”

— Justin P.J. Trudeau
Member of Parliament for Papineau

Corporate Testimonials

“SCYiBL method was very rewarding as it guided me to understand the reality of my life from a positive perception. SCYiBL makes us understand the importance of who we are, why we are and how to reach our goals.”

— Marie Josee Grimard
Business Owner

“After my SCYiBL experience, my mindset completely changed. I don’t see myself not having this in my life because we just started tapping into my hidden potential- to tap into my thoughts and processes that allows me to reassess the situation and keep going back to the SCYiBL training means I can achieve my goals no matter what they are. I love SCYiBL because the process is non-judgmental which allows me to circle back to it in my mind without hesitation.”

— Steve Karalekas
Business Owner

“My experience was different than others as it took me a little longer to ring a bell.. I was not able to remember anything, or peel back. I was too focused on making money and didn’t realize the value in what this “ peel to deal” SCYiBL process represented. Until I accepted doing the 12 layer peel, only then did I realize who I am, where I came from and who I really am. I now have the “ why” and I know now that I work as hard as I do to never be poor again, this is what drives me. Thank you SCYiBL for answering my missing pieces”

— Joanne James
Business Owner

“I'm very grateful to you for introducing us to SCYiBL. What I loved most about the program is that I learned profound truths about who I fundamentally am and why I act the way I do and the reason behind the choices I make. We all deserve to have the opportunity to use a system like SCYiBL to get to the bottom of who we fundamentally are and to grow stronger.”

— Adrian Blazevic
Business Owner

“After one hour of being SCYiBLized, I built a professional Facebook page for my past and present COI. I sent out messages using the SCYiBL process. I personalized my words according to the SCYiBL training, sent my proposal and already I have 5 potential clients from my database that want to buy and were so happy that I reached out to help them.”

— Audrey Ann D’Orazio
Business Owner

“I was introduced to the SCYiBL process at Sutton and decided to learn more about it and engage with an open mind. My success has had limitations which were as a result of weaknesses that were built up over time. Throughout the years, I have had several coaches, obtained certifications in coaching and breakthrough coaching, and I explored and engaged in cognitive behavioral therapy. When I started the program I felt skeptical as I always do, and in going through it, I noticed strong correlations between certain events in my life which brought strong validity to SCYiBL's science-backed program. While I haven't yet completed the process fully and I look forward to reaching the end, at the half way point, I have had more breakthroughs in the past few weeks than I can count in my lifetime. I truly have learned to think differently and bring out skills that I truly never felt I had to light and it has shaped my conversations, my interactions and my outlook toward my present and future. With a strong backing of science, SCYiBL guides you through this introspective process with kindness, candor and a willingness simply because their is no judgement upon us as we work on ourselves and learn how our personal story has shaped us.  I'm looking forward to completing this process knowing that if half way through, my eyes have been opened wide, that my true potential lies at the end of this process.”

— Dan Cholewa
Business owner, Sutton performer

Health Testimonials

“The kids write network program has been involved with 3 of our patients at the Montreal Children’s Hospital for the past year. It is amazing to see what comes out of this creative program and how it gives patients the opportunity to open up and tell their story in their own words in a context of respect and trust. Patients are given the choice to write any story they would like and they all choose to tell their own story. With the support of Helen Georgaklis from KWN, patients and their families really get into a creative process that empowers them to become active players in their journey through fighting illness and voicing how they are able to stay hopeful.”

— Marie-France Haineault
Coordinator - Child Life Services, Montreal Children’s Hospital

“The Kids Write Network has come to our attention as a significant initiative that can help children to express themselves and provide them with a creative outlet during their hospitalization.
We believe that is an excellent initiative that deserves to be implemented carefully- as outlined in their proposal - and we would be glad to be involved in its evaluation.
It is with great pleasure that we heartily endorse the Kids Write Network Hospital Program and we look forward to its implementation with positive expectations for all concerned.
Yours sincerely, ”

— E. Lila Amirali, M.D., FRCP
Clinical Director-Child and Adolescent Psychiatry Montreal Children's Hospital
Assistant Professor - McGill University

“Kids Write Network is forming a voice of one of those children with whom I worked. She knew that the treatment failed. This was Iman, the program is called Iman's voice. This is another way that Iman can leave a legacy and this provides a way for Iman's family and friends to 'Let that Legacy Live'. Spreading the news is an important part of the 'Leaving a Legacy' project. This is what Kids Write Network foundation can do with the writing of a book providing the opportunity of a child to leave a legacy and the family to help let that legacy live. ”

— Linda Moxley-Haegert, Ph.D
Clinical Psychologist

Education Testimonials

“The Kids Write Network is a resource tool that lends itself to the English Language Arts Program in the QEP, Quebec Education Plan. Teachers can easily use this tool to evaluate their students on the three competencies

1. Uses language/talk to communicate and learn.
2. Reads and listens to written, spoken and media texts.
3. Writes a variety of genres for personal and social purposes.

In alignment with the MELS English Language Arts, the Français Langue D’Enseignement Programs and the Progression of Learning, the Kids Write Network fits under the Broad Area of Learning category of Health and Well Being. Four cross-curricular competencies are developed by the KWN program

Competency 2- Solves Problems
Competency 3- Exercises Critical Judgment
Competency 4- Uses Creativity
Competency 7- Achieves his/her potential”

— Sia Woods
Secondary I English/Math teacher CVR High School
(Chateauguay Valley Regional)

“The KWN program was implemented into the classrooms immediately and some teachers used the various phases of the children’s writing as a benchmark to enhance their students’ confidence and creativity in them and in the development of strong writing voices. This is why we titled the project “Inspiring Voices”, reinforcing the idea that children could not only feel inspired in them but inspire others as well. Some of the older grades allowed the teachers to use the children’s writing as an assessment tool and the evaluation of their work was used as a percentage of the last term mark. We were all very proud, when our literacy project,” Inspiring Voices”, won a recognition award from the Minister of Education for reading initiatives in schools as well.”

— Evelyne Alfonsi
Former Vice Principal- Gerald McShane Elementary School